• Et encore d'autres essais ...

    Toujours dans le modelage ! 

    Des sujets en plâtre que je vais mettre en vente sur ma bouique "a little mercerie" qui peuvent servir soit en déco sur bois, carton, plâtre etc.. (cadres, boites) , soit à faire peindre par les enfants comme activité manuelle. D'ailleurs, j'en avais fait pour la 1ere fois l'année dernière, comme déco de Noël, avec Pauline et Emilie, 7ans1/2 et 5ans1/2 à l'époque.

    100_3999.JPG

    100_4031.JPG

    100_4046.JPG

    Et aussi d'autres essais en porcelaine froide "WePAM", très pratique car séchant à l'air, mai qui se déforment un peu au séchage quand les sujets sont trop fins :

    100_4055.JPG

    100_4053.JPG

    Je dois dire que j'aime assez ces grosses fleurs ! Je crois que c'est parti pour les envies de printemps !

    A bientôt !

     

     

     

  • J'aime bien le modelage !

     

    Je n'en avais pas fait depuis 1 an environ, et me suis réessayée à modeler différents matériaux.

    J'avais commencé , il y a longtemps, par la pâte à sel, qui donne souvent des résultats intéressants, mais est un peu aléatoire (risque de bulles, etc..)et relativement fragile : par exemple,

    P1060280.JPG

    P2130351.JPG

    J'ai un peu de résistance à utiliser les pâtes polymères type Fimo, qui sont surement toxiques à la cuisson, et peu écologiques, et demandent beaucoup d'efforts pour obtenir des finitions impeccables ; j'en ai fait pas mal de boutons, car ce sont les seules,  à ma connaissance, à tenir à la lessive. J'en ai une réserve, mais qui sèche à force d'attendre, et du coup, c'est long et fatigant de les réassouplir pour les utiliser, et j'admire celles qui font des merveilles avec . Voilà quelques-uns des boutons que j'ai faits en fimo :

    011.JPG 

    100_4013.JPG

     

    Quant à la porcelaine froide, ou la "Wepam", elle a l'avantage de ne pas nécessiter de cuisson, mais mais elle ne donne pas un rendu bien lisse et elle se délite dans l'eau, donc ne peut pas être utilisée pour des boutons.

    J'ai  aussi essayé le plâtre fin, qui donne un super résultat, même dans des moules compliqués, par contre  si les pièces épaisses sont plutot solides, les plus fines se cassent  facilement, et j'en ai moins l'usage. Voilà les pièces que j'ai faites, qui peuvent servir, je pense, à décorer des miroirs ou des boites par exemple, ou faire peindre par des enfants :

    100_3994.JPG

    100_3999.JPG

    Bref, comme vous voyez, je n'ai pas encore trouvé mon matériau idéal !

    Quelqu'un a-t-il d'autres idées ? Il faut probablement que je me mette à la résine, mais, en dehors du fait qe c'est encore un matériau pas très écologique, je trouve que çà semble difficile à utiliser bien. J'attends vos avis !

    A bientôt !

  • Pour les retardataires, petit tuto de déco pour la Saint Valentin

    Aïe Aïe !! Vous n'aviez rien prévu, ça vous était égal,  ce genre de fête etc.., oui, mais finallement...vous vous demandez comment décorer votre table demain soir, au moins un peu ? Voici un petit tuto très vite fait, en 1/2 heure environ :

    100_3973.JPG

    Prenez un  rouleau en carton de papier toilette (à toujours garder, ça peut servir à beaucoup de choses, allez voir sur Pinterest, surtout avec les enfants), coupez-le au milieu :

    100_3945.JPG

    100_3947.JPG

    Dessinez au crayon une forme de coeur sur chaque côté , puis découpez-les en faisant bien attention de laisser au mons 1cm de chaque côté entre le devant et le dos :

    100_3948.JPG

    100_3949.JPG

    Vous obtenez çà :                                                        

    100_3952.JPG

    décorez à votre goût, ici à la peinture acrylique, rouge un peu foncé, qui va sécher très vite, puis si vous aimez, complétez avec du doré, ou du blanc, ou du noir etc.. selon ce que vous avez dans vos tiroirs :

    100_3968.JPG

    100_3969.JPG

    Si vous aimez le brillant, et que vous avez encore un moment, vernissez avec n'importe quel vernis incolore, et...dès que c'est sec, mettez le couvert :

    100_3973.JPG

    Si vous disposez de plus de temps (et d'autres rouleaux !), vous pouvez inventer d'autres déco pour votre table. Moi j'ai fait un "porte-vase" pour quelques fleurs, en glissant une verrine fine dedans :

    100_3970.JPG

    Hum ! je n'avais pas de verrine fine fnallement, mais ce petit verre à liqueur, et re-humhum, j'ai fait mes photos sans attendre que ce soit bien sec, d'où les bavures sur les coeurs !

    Quand même, c'est mon 1er Tuto ! Bonne Saint Valentin à tous les amoureux ! A bientôt !

     

     

     

  • Anniversaire de ce Blog !

    Bonjour,

    bien qu'avec un mois de retard, je voudrais quand même fêter les 5 ans de ce blog ! Un très grand merci à tous mes lecteurs, famille et amis bien sur, mais surtout les autres, et je veux citer particulièrement "Voici-voilà" et "Tout chocolat" et "Auflu"pour leur fidélité !

    Il y a eu des hauts et des bas, des "trous" dans la régularité, souvent dus à des périodes très chargées côté boulot et famille, mais j'y ai pris beaucoup de plaisir, et j'ai surtout beaucoup appris !

    Comme sur mes boutiques, je sais que mon point faible est la qualité de mes photos, et leur rendu couleur. J'espère investir bientôt dans un meileur appareil, et me fabriquer une "boite à lumière". J'apprends actuellement aussi à les retravailler, mais récemment un changement d'ordinateur m'a mis une sacrée pagaille dans leur rangement, que je peine à résorber. Mais ne désespérez pas, j'essaie de continuer à améliorer ma technique.

    Par contre, j'ai vraiment du mal actuellement à créer de nouvelles choses, par manque de temps. Heureusement, je crois qu'il y en a encore un peu dans mes placards que je ne vous ai pas montrées !

    Donc j'espère continuer de vous retrouver souvent ! Encore merci à tous.

  • Pour les 8 ans de Céleste,

    Et oui ! Incroyable mais vrai, déjà 8 ans ! L'âge d'avoir ses petites affaires, l'âge où on aime les miniatures. Certains et certaines de mes fidèles lecteurs ont déjà vu ces petites boites de papeterie, idéales en voyage, que j'ai déjà déclinées il y a 2-3 ans pour Clémence, Paloma et Tamara.

    Une boite (Muji) ,  un reste de tissu, du vernis-colle, et différents mini-accessoires collectés au fil des années pour ce genre de réalisation, et....Tatata.!!!... voilà :

    100_3964.JPG

    100_3965.JPG

    100_3966.JPG

    Et voilà un petit cadeau vite fait !

    Bon week-end à tous !

     

  • Petit tour au salon "l'aiguille en fête", cet après-midi,

    J'ai pu me libérer un moment cet après-midi pour aller Porte de Versailles,  à Paris, au salon "l'Aiguille en fête", que j'ai découvert ces dernières années.

    Pour celles qui ne connaissent pas, ce salon est vraiment ciblé sur tous les travaux d'aiguille, à savoir broderie, couture, patchwork, tricot, etc...

    Je n'avais pas le temps de faire le concours de vitesse de tricot, mais c'est le genre d'animation très sympa de ce salon, avec supporters , animateur, etc..

    Cette année, l'artisanat maya est à l'honneur, avec de très belles choses, mais ce n'est pas mon univers !

    J'ai surtout apprécié les créations d'une artiste, Sophie Touret, (http://sophietouret.fr/) , qui "sculpte" des tableaux  poétiques  et naïfs à la fois, à partir de tissus et de fil de fer , et que j'avais envie de partager avec vous :

    IMG_20160204_155858.jpg

    IMG_20160204_155835.jpg

     

    IMG_20160204_155842.jpg

    ....Et mon préféré :

    IMG_20160204_155804.jpg

    Sympa, non ? Ce salon est jusqu'à dimanche 7/02 soir.

    Bon week-end !