• et de nouveau dimanche !

    Bon, la brocante était aussi ratée que prévu,  des tonnes d'eau,  2 fois une accalmie de...1heure environ,  mais très sympa d'entraide et de bonne humeur ! j'ai tenu jusqu'à 16 heures !

    Pas de creation finalisée cette semaine, et ce weekend, chez mon amie Claude a côté de Nimes, j'ai la tete "dans les fleurs", moi qui n'ai pas de jardin, ou du  moins la tête remplie des couleurs, des formes et des noms de fleurs de son jardin ! Ca va m'aider a renouveler mon inspiration,  j'espère !20160529_172501.jpg

    20160529_165840.jpg

    20160529_165903.jpg

    20160529_170023.jpg

    Ces petites merveilles parmi d'autres, pour vous mettre du baume au coeur si vous êtes sous la pluie,  et pour bien commencer la semaine !

    A bientôt !

     

     

  • Brocante, ...ou pas ?

    Rien de plus décourageant que de regarder la meteo une fois ma voiture pleine à craquer pour une brocante demain dimanche !

    OUIN, je n'y crois pas !, ils annoncaient il y a 2 jours  :"beau avec des averses", donc déjà , il fallait prévoir une bâche et un k-way, mais, cet après-midi, optimiste que je suis, j'en étais à "comment je m'habille demain ? ", je sors des sandales (il fait 25° plein soleil), un t-shirt, et ......un doute me prend, je consulte la meteo, et là, horreur, matin et après-midi, des nuages TRES noirs, et presque le maximum de pluie !!

     Je ne sais pas vous, mais après un bonne 20aine de brocantes , entre copines en général, malgré l'énorme effort de tri, rangements, et préparation que çà demande, pour moi le pire est de faire des allers-retrours de mon appart à la voiture, dans la rue, en portant des charges beaucoup trop lourdes pour mon grand âge !

    Par contre, c'est rarement arrivé que je ne rentre pas, le soir , bien fourbue, mais très contente de ma journée, ayant bien ri, mangé, bu, et apprécié ces moments tres conviviaux !

    Oui, mais là !!! démarrer à 6h du mat pour voir la pluie tomber , et surtout avoir tout à reranger sans s'être débarrassé de quoi que ce soit, dur, dur !  vous aurez une pensée pour moi, hein ? Pas sur que je ne sois pas de nouveau sous la couette à 9-10h !

    Bon dimanche à vous tous !!

  • Boucles d'oreilles, suite..

    J'avais déjà fait , il y a 2 ans, des boucles d'oreille "clefs de sol", pour jolie Paloma :

    photo 1.JPG

    Ainsi que des petits chats de 2 sortes :

    20140430_231205.jpg

     

    20140430_231212 (2).jpg

     

    Boucles d'oreille chats.JPG

    J'aime bien aussi ces gros noeuds  :

    100_4148.JPG

    J'ai un peu de retard pour les mises en vente, mais promis, dans quelques jours !  Bonne fin de semaine !

     

     

     

  • Boucles d'oreille toutes simples,

    Pour changer un peu de la peinture,  une petite série de boucles d'oreille  comme j'aime : toutes simples, faciles à changer selon la situation ou l'humeur !

    100_4142 (2).JPG

    100_4154.JPG

    100_4151.JPG

     

    Vous pourrez retrouver certaines de ces  boucles sur ma boutique "a little market"   (lien direct en haut à gauche de ce blog !)

    A bientôt !

  • Un T-shirt sauvé des eaux !

    Et oui ! Je suis fière de moi ! J'ai réussi à récupérer le T-shirt raté que je vous avais montré la semaine dernière !

    Vous savez, le dessin de bord de mer trop diluée, et qui avait submergé le phare et les bateaux !

    A part un peu de bleu qui déborde sur l'emmanchure, J'ai pu repeindre sur les parties envahies, et Edgar (8 ans), qui l'a pourtant vu pas fini, (les bateaux n'étaient pas encore repeints), l'a trouvé à son gout ! RAVIE !

    Et voilà, pour un autre de mes petits marins  !

           AVANT,                

    20160505_101001.jpg

    APRES

    20160508_163543.jpg

    Vraiment contente !

    A bientôt !

     

  • Et pour Clémence...

    Clémence aura 11 ans dans quelques jours, mais nous nous sommes vues ce week-end et j'ai pu lui donner son cadeau...

    20160507_183316.jpg

    ...J'ai eu l'impression que ce T-shirt lui a plu !  et Je dois dire que je suis assez contente moi aussi de mn nouveau motif.

    Et finallement, j'ai réussi à rattraper le T-shirt "raté" que je vous avais montré, il n'est pas fin, mais a beaucoup plu à Edgar, alors...au boulot pour le finir !

     

     

  • Quelques anniversaires en vue !

    Après la marinière de Jossua fin mars, j'ai voulu changer un peu pour les 6 ans de son cousin Ernest, avec un T-shirt manches courtes, mais toujours sur le thème du bord de mer qu'il aime !

    Donc, pour rêver un peu avant les grandes vacances d'été voilà le T-shirt que je lui ai peint :

    20160430_190616.jpg

     

    Bon, pour les puristes, je rappelle que je n'ai jamais encore appris à dessiner (j'espère bientôt), et ne suis pas très douée pour la perspective ! La place des bateaux les plus petits laisse un peu à désirer !

    En tous cas, ces T-sirts ont l'intéret d'être UNIQUES, faits avec amour pour chaque destinataire !

    J'essaie de ne plus les faire au dernier moment, car ....ce qui est délicat avec la peinture sur tissu, c'est le dosage et la fluidité de la peinture. Je viens de rater un T-shirt prometteur, car j'ai voulu faire une mer plus "dense" avec des nuances de couleur , et....l'effet aquarelle, sur du jersey, ....la mer a envahi le phare, le ciel, et submergé les bateaux  !! ...pas vraiment rattrapable !

    20160505_101001.jpg

    Raté de chez raté !!!

    Bon, je vous dis à bientôt et Bon week-end !

     

     

    A bientôt !

     

  • J'ai encore dans mes placards des créations que je ne vous ai jamais montré !

     

    Et oui ! J'ai ressorti des habits peints il y a quelques annés, que je voulais garder comme modèles , ou qui attendaient d'être donnés autour de moi .

    Certains sont déjà en vente sur "a little market" (adresse et lien web en haut à gauche de ce blog), par exemple ce sweat-shirt :

    020.JPG

    Ou cette veste longue un peu "habillée" :

    004.JPG

    013.JPG

     

     Je viens aussi de mettre en vente 2 T-shirts identiques  :

    20160501_182605.jpg

    Voilà un aperçu, quelques autres suivront bientôt, mais il faut que je refasse des photos .

    Alors, bonne semaine à tous !