• Cette semaine, j'ai (enfin) finalisé une série de perles en papier !

     L'année dernière, je cherchais quoi faire quand je suis en Bretagne, avec très peu de place, et si possible avec un matériau peu cher, contrairement à tout ce qu'on peut acheter dans les salons ou magasins de DIY (do it yourself, pour ceux qui ne connaissent pas), et , après avoir vu de très belles perles sur "Pinterest", j'ai fait quelques essais.

    Bon, ce ne sont pas les plus belles encore, c'est long si on veut une jolie finition ou déco, mais çà ne revient pas cher,  ne demande pas beaucoup de matériel, pas lourd, etc... plein d'avantages ! ...mais c'est long !

    Les premières sont en papier kraft laissé "brut", juste vernies, comme certaines perles de ce collier, les plus allongées, et des petites rondes ..

    100_3200.JPGCette fois-ci, je les ai peintes, et çà donne çà :

    20160617_155322.jpg

    ou çà :

    20160617_163032.jpg

    ou çà :

    20160617_155534 (2).jpg

    ou çà :

    20160617_160053.jpg

    Pour d'autres , j'ai aussi essayé avec  du papier décoré, mais je n'ai pas encore rangé mes photos, je vous les montrerai la prochaine fois

    Bonne fin de semaine !

     

     

     

  • Ensemble d'été pour poupées

    J'aime bien ces petites poupées , faciles à transporter, et bien adaptés aux mains des tout-petits !(celles-ci sont un peu plus grandes que les plus petits poupons "Corolle" )J'en ai plusieurs et je leur fait des tenues de temps en temps !

    Voila un petit ensemble d'été pour bébés jumeaux, ou du moins, décliné dans 2 formes :

    100_4940.JPG

    100_4936.JPG

    C'est tout simple, avec des chutes de tissu;  chaque chemisier est  taillé en 1 seul morceau,  les seules différences sont dans l'arrondi des basques pour le garçon, et le point de fronce pour un peu de bouffant sur les manches, pour la fille.

    La robe aussi est en 1 seul morceau, cousu sur les côtés, et les fausses poches desssinées au "zig-zag "étroit. Le bermuda est fait de 2 parties, devant et dos ensemble pour chaque côté (chaque jambe), sans couture sur le côté. La aussi, les poches sont seulement dessinées.

    Et ce petit bricolage de 1 à 2 heures fera une heureuse !

     

     

     

     

  • Bracelets provençaux, suite...

    Je viens de finir 2 nouveaux bracelets en tissu provençal enduit, pour mettre un peu de soleil dans la grisaille de ce mois de Juin tristounet :

    20160615_101116.jpg

     

    J'aime beaucoup ce genre de tissu, très gai ! et en fait, j'aime assez l'orange, surtout tirant sur le corail . (La photo ne rend pas bien leur aspect brillant)

    Bonne journée à tous !

  • Eponge et liberty

    Il y a pas mal d'années déjà,  j'avais égayé et personnifié des serviettes eponges avec une bande de liberty.

    P1070291.JPG

    J'en avais cousu des 2 côtés,  ce qui demandait plus de précision, mais avait l'avantage de cacher les coutures, donc donnait un rendu mieux fini.

    Beaucoup d'autres ont eu la même idée depuis,

    J'en ai trouvé la semaine dernière chez "Toto soldes" , avenue d'Italie a Paris, pour quelques euros ( environ 3 € piece la serviette de 70cm×100cm) et dans plusieurs couleurs ! Mises dans mes reserves de cadeaux !  Avis aux amateurs parisiens !....

    Bonne fin de week-end !

     

  • Pour un autre jeune marin..

    Je compte un 4ème jeune marin dans mon équipe, avec Gaëtan, 8 ans ! Pour lui, des vagues, des bateaux et un pêcheur à pied, (qui m'a donné du fil à retordre ) ! :

    Oups ! Impossible de retrouver une photo du T-shirt entier ! Mais en voilà les détails.

    Comme dans celui de Jossua, les dernières rayures sont transformées en vagues, et dans le haut blanc du T-shirt, au-dessus de la partie rayée , deux bateaux font la course :

    20160423_185838.jpg

    Et en bas d'une manche, un pêcheur à pied revient de la pêche, au milieu des rochers, en portant son matériel !

    20160423_185851.jpg

    Dans les plus jeunes, seul Lucien n'a pas encore le sien ! J'aimerais bien en faire aussi pour mes petits cousins bretons, Théodore et Dimitri ! Mais j'ai un mal fou à trouver des T-shirts blancs unis (et pas trop chers !) si vous avez un tuyau, à Paris de préférence, je suis preneuse !

    Bonne fin de week-end  et bonne semaine !